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 Elevage des dindes

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Urbantoxik
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Date d'inscription : 07/05/2012
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Localisation : Saint-Etienne

MessageSujet: Elevage des dindes   Mer 23 Mai - 12:44

Like a Star @ heaven Les bases

Le but de l'élevage des sauvages est de les rendre fécondes pour l'accouplement.
Pour cela, il faut une dinde mature ( la barre de maturité doit être à 100% : 1000 pour les amandes ou rousses, 10000 pour les dorées) avec l'amour et l'endurance à 7500 minimums. Dans le cas d'une dinde non sauvage, il faut en plus qu'elle ait le niveau 5.

Le plus important est la balance de votre dinde. Elle évolue entre agressive et sereine avec des valeurs de -10 000 à + 10 000.

Like a Star @ heaven Les objets d’élevage
Il existe 6 types d’objets d’élevage :
Type Effet Contrainte
Caresseur Augmente la sérénité (diminue l’agressivité) Aucune
Baffeur Augmente l'agressivité (diminue la sérénité) Aucune
Dragofesse Augmente l'amour 0 < balance ≤ 10 000
Foudroyeur Augmente l'endurance -10 000 ≤ balance < 0
Abreuvoir Augmente la maturité -2 000 < balance < 2 000
Mangeoire Augmente l'énergie Dragodinde montable

Attention une dragodinde ayant 0 en sérénité sera uniquement capable de gagner de la maturité.
Gain général = (Résistance maximale de l'objet)/100. (A chaque fois que la dinde s'y froote)
exemple : une machine avec 5000 de résistance donnera +50 de base dans la caractéristique correspondante.
Attention, ce n’est pas toujours vrai
Cas particulier de l'abreuvoir et de la mangeoire : Gain = (Résistance de l'objet)/500
Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera +10 de base en maturité.
En contrepartie, la vitesse d’apprentissage n’intervient pas : par exemple, une Rousse et une Émeraude-Prune gagneront autant de maturité sur un abreuvoir donné.


Like a Star @ heaven Influence du sexe de la monture
Les dindes femelles ont un bonus en sérénité : lorsqu'elles apprennent, leur sérénité monte un peu. Les mâles ont eux à l'inverse un bonus en agressivité. Par exemple, si vous avez une dinde femelle qui a une sérénité de -10 et que vous la faites progresser sur des foudroyeurs, sa sérénité va petit à petit monter et donc rapidement sa sérénité sera positive et elle ne pourra plus monter son endurance. Pour les mâles c'est l'inverse.


Like a Star @ heaven Les dindes juste avant de tomber en état « fatigué » apprennent trois fois plus vite (Gain * 3). Quand elles sont fatiguées, elles ne travaillent plus. La fatigue s'efface progressivement - la dinde perd 10 de fatigue par heure - et donc totalement au bout de 24 h, qu'elles soient à l'étable ou en enclos.

En revanche sous forme de certificat la jauge de fatigue ne baissera pas.


Effets de la fatigue
Fatigue avant activation
de l’objet d’élevage bonus pris / bonus de base Exemple : objet en Ébène (bonus de base 30)

0 à 160 100% +30
161 à 170 115% +34.5
171 à 180 130% +39
181 à 201 150% +45
202 à 211 180% +54
212 à 220 210% +63
221 à 230 250% +75
231 à 239 300% +90
240 0% (fatiguée) +0


Attention : En raison de leur % d'apprentissage, les dindes de stade élevé ne progressent pas avec les machines d'élevage de faible résistance. Il faut utiliser des machines de plus forte résistance.


Like a Star @ heaven Déplacer sa dragodinde avec les attitudes

Un éleveur avisé sait parler à ses montures pour les inciter à se servir plus efficacement des équipements à sa disposition. Grâce à ses attitudes, il guide sa ou ses dindes.

Les dindes qui répondent aux attitudes se dirigent toujours en ligne droite. Il se peut pourtant parfois qu'elle se déplace aléatoirement, sans que vous ayez sorti une attitude.


Effet des attitudes
Bye (agiter la main en l'air) Attire d'une case
Appl (applaudir) Attire de 3 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Kiss (envoyer un baiser) Attire de 4 cases (voir plus si vous êtes éloigné de la dinde)
Mad (se mettre en colère) Repousse d'une case
Oups (lâcher un gaz) Repousse de 2 ou 3 cases
Weap (montrer son arme) Repousse de 4 cases (voire plus si vous êtes proche de la dinde)


Vous n'êtes pas obligé d'avoir toutes les attitudes. Vous pouvez très bien vous débrouiller avec seulement le « signe de la main » (/bye) et "se mettre en colère » (/mad).



Like a Star @ heaven Accouplement de dindes

Quand vous avez enfin réussi à avoir un mâle et une femelle féconde, il vous faut les mettre en contact dans un enclos. la femelle est fécondée. Les dragodindes perdent 7500 en amour et en résistance.

En cas d'accouplement avec un mâle sauvage, celui-ci retourne dans la nature aussitôt après l'accouplement. La femelle sauvage retourne dans la nature aussitôt après la naissance de son ou ses petits.



LA suite a venir j'ai plus le temps.^^

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